Mémo-souvenirs des quartiers et édifices rencontrés lors de notre séjour à Athènes.

De l'Acropole au stade des Panathénées en passant par l'Agora et le Mont Lycabette. À Athènes l'histoire et le charisme sont partout. La ville s'inscrit dans la modernité et regorge de petits restaurants, de lieux propices à la fête ou à la détente.

Cette ville mériterait des rues piétonnes et des espaces verts mieux agencés. Car actuellement, les Grecques font l'effort de végétaliser cette ville motorisée en coupant des accès piétons. (Ex : lignées d'arbres au milieu des trottoirs).

Voici en quelques mots, les endroits visités en faisant le tour de la boussole.

🇬🇷 En 4 jours, nous avons eu le temps et l’occasion de prendre un bateau depuis le port du Pirée pour aller sur l’île d’AGISTRI et EGINE (l'île de la Pistache).

🇬🇷 L’ACROPOLE, les sites archéologiques et les musées sont les incontournables lorsque l’on séjourne à Athènes.

🇬🇷 MONASTIKARI, ce quartier très animé est connu pour son « marché aux puces ». Une ambiance de souks règne dans ce quartier, un joyeux bordel.

🇬🇷 Le quartier de la PLAKA, l’ancien quartier turc, est l’un des quartiers les plus charmants et pittoresques d’Athènes!

🇬🇷 Un petit quartier (une quarantaine de maisons le composent) qui rappelle les Cyclades non sans raison puisque ANAFIOTIKA est l’héritage des tailleurs de pierre venus de l’île cycladique d’Anafi.

🇬🇷 Le street art dans les rues d’Athènes est omniprésent. Le quartier tendance de PSYRRI est orné de graffitis/tags/œuvres/fresques… un véritable musée à ciel ouvert.

🇬🇷 Prendre de la hauteur et observer l'étendue de cette ville immense et le blanc immaculé des façades.

Le Mont LYCABETTE, la coline FILOPPAPOS. Lieu prisé pour levé&couché du soleil.

🇬🇷 L’Aréopage d’Athènes, aussi appelé colline de MARS. Il offre une vue spectaculaires sur l’Acropole. La magie opère de nuit, les éclairages effleurant chaque colonnes du parthénon et rendant ce lieu immensément unique.

🇬🇷 Quartier des bars : autour de Syntagma, Koukaki et Gazi.

Notre favori restera le bar à Coktail et ambiance cubaine "Dos Gardenias" à Psyrri.

Nous avons passés 7 jours comme de véritables atheniens à déambuler entre histoire, antiquite, vie nocturne, tarvernes et détente sur les îles !