FERIA DE ABRIL 


Évènement Monumental et Majestueux que nous avons eu la chance de vivre à Séville. Celle ci n'avait pas eu lieu depuis 2019 faute à la pandémie.


La Féria de Abril occupe une surface 75 000 mètres carrés et compte 1 051 "Casetas". Les retombées économiques pour la ville sont très importantes.


"La Caseta" est entendue comme un espace "Privé" familial où offrir à ses amis, ses parents et ses invités les produits typiques de la terre, du vin, mais aussi chanter, s'amuser et évidement danser des Sevillanas. 

On retrouve donc des Caseta de Famille, mais aussi des associations, des clubs, des entreprises...


C'est donc essentiellement un évènement privé mais qui se partage également à l'extérieur puisque les passants (comme nous) peuvent profiter de l'ambiance et aller boire un verre et danser dans quelques casetas publiques.

Cette ambiance chaleureuse et joyeuse déborde également à l’extérieur.


Pendant toute la fête, les gens sont vêtus de costumes andalous typiques : les hommes avec le costume traditionnel des campagnes, et les femmes, celui de flamenco ou de gitane.


Un autre élément qui marque les Ferias est la corrida. Chaque après-midi, la foule se presse dans les arènes Plaza de Toro de la Maestranza pour assister à la corrida et sacrer le Toréador des Férias.


Il est indispensable de goûter à la Manzanilla, la boisson de la Féria.

Manzanilla = alcool de camomille coupé avec de la Limonade.

Très léger mais se boit bien 😉


Les ferias durent une semaine et se clôturent le samedi soir par un feux artifice visible des quatres coins de la ville.