On vous emmène en selle autour de l'Europe.

Arvi'Cyclette !

• La génèse du projet :

Le voyage au long court, il nous a toujours trotté dans la tête.

C'est l'envie d'aventure, de découverte et de changer complètement de rythme qui nous anime.

L'Amérique, l'Asie, les îles, à pieds, à vélo... Rien de clair mais l'idée est bien là.

Après un petit trek dans les Pyrénées l'été 2021, finalement, c'est décidé, ça sera l'Europe à bicyclette !

• Comment ça se concrétise :

On se donne environ 10 mois pour ce projet.

Pour Léa, ça sera un arrêt provisoire de son activité d'orthophoniste.

Pour Maxime, ça sera un congé sabbatique accordé par son entreprise Profils Etudes.

Date du retour limite au 1er mars 2023.

Un tétris de carton, quelques formalités administratives, des centaines d'heures de préparation d'itinéraire, des apéros avec les copains et c'est parti !

• Pourquoi le vélo :

C'est lent et rapide à la fois, c'est doux et parfait pour contempler, rencontrer et s'aventurer dans les contrées éloignées.

Et puis, il faut bien l'avouer, pour l'amour de l'effort 😉